Il y a des jours

18:37

Il y a des jours comme sa, ou doucement elle ouvre les yeux, on entend bouger derrière la porte. Des bruits de pas tentent de se faire discret, un sourire se dessinent, elle est déjà réveillé. Elle passe la main sur l'oreiller a sa droite, comme dans les films, il n'y a personne, pourtant cette nuit la dans un rêve, il y avait quelqu'un. Impossible de revoir son visage, peut être n'en avait il pas.
A coté, ils s'agitent de plus en plus, elle ne sait pas quelle heure il est, sûrement assez tard pour que les gens décident de se lever, sûrement trop tôt pour qu'elle sortes de dessous de ma couette.
La tète posait sur l'oreiller elle écoute les moindres bruit, ils l'a rassure.
Les yeux a demi-clos, elle profite de ses derniers instants dans un cocon, dans une bulle imaginaire, celle des rêves, le meilleur moment de la nuit.
Loin de tout ce qui se passe a coter, loin de tout ce qu'elle devra faire dans la journée.
Puis le silence se fait, une porte claque. Il est tant de se lever, elle ne veut pas les éviter, mais il est temps qu'elle se lève, elle va être en retard sinon, et réveiller pour réveiller, il vaut mieux se lever.
Une première jambe sort de dessous la couette, les frissons l'envahissent, il fait si chaud dans son lit.
Une fois les deux pieds posés a terre, tout s'accélère. Elle se lève, allume la lampe, regarde l'heure a sa montre, puis sort, elle s'habille, se lave les cheveux. La serviette encore sur les cheveux, elle se lave délicatement le visage, se donne un coup de maquillage, doucement car ses yeux ne sont pas encore tout a fait réveiller contrairement a tout son corps.
En un quart d'heure, elle est prête. Il lui reste encore une heure avant de devoir partir.

Il y a des jours comme sa, ou on aime la vie, ou on l'aprécie, et ou on l'a découvre.

Dans la voiture pour le retour, sa mère lui parle de son avenir, tout doucement une boule vient de faufiler dans son ventre, son avenir, si proche, le temps passe si vite, elle s'y voit déjà. En un seul mot, elle se retrouve dans le monde de son futur, dans les recherches pour être informer de tout, pour mettre toutes les chances de son coté.
Elle aimerait tant partir, rentrer enfin dans ce grand bâtiment pour apprendre a faire le métier qu'il a fait rêver depuis déjà 5 ans.
Elle aimerait tant voir d'autre paysage, elle aimerait tant faire ses études à Grenoble, sans savoir pourquoi, cette ville l'attire. Elle sonne bien a l'oreille.

Il y a des jours ou l'imagination prend le dessus, et ou le temps parait durer des heures ...

Il y a des jours ...

You Might Also Like

1 bla-bla

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe