Dans ma chambre y a toute une vie dans ma chambre la solitude, le temps qui passe et quatres murs .

20:11

quelques extraits de la copie double que j'ai remplis en philosophie, moment d'inspiration, entraîné par une fatigue grandissante.

" Un enfant a des rêves, une autre vision du monde. En effet son monde a tout autre limites que celui de l'adulte. Mais les années passent, l'enfant grandit, apprend, et ses rêves en deviennent d'autres, son monde est différent. Mais elle, elle n'a pas réussit a se séparer de tout cela. Quand la vie vient nous donner des coups de poings dans le ventre, alors on aime s'évader dans sa bulle. Sa bulle a elle, elle est imaginaire, irréel."

"Dans cette bulle la, son passage n'est plus poussière. Mais la réalité en est toute autre. Dans le monde réel, celui qu'elle déteste, les gens ne la voit pas, elle passe sans laisser de traces. Ce qui reste d'elle ne sont que des interrogations. Personne ne sait qui elle est. Les rares personnes qui ont réussis à percer sa carapace sont malheureusement partis, ils ne tiennent plus leur places dans sa vie. Trop égoïste, ils commencent eux aussi à l'oublier, et elle, elle ne bouge pas, elle les laissent s'en aller. Les amis c'est comme la mer, sa vient, sa part, mais c'est toujours la. Mais parfois la mer s'éloigne de trop, et disparaît. Les rares personnes qu'elle tente de retenir ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont.
A vrai dire elle a peur, le genre de peur qui prend au tripes et qui remonte au bord de la gorge. La vie lui fait peur. Sa vie se résume toujours au même cinéma, elle désire ce qu'elle n'a pas, elle renit ce qu'elle a. Elle détruit tout ce qui peut la rendre heureuse, elle se plaint de ses moindres malheurs. Elle attend sur le bord de la route que quelqu'un la prenne en stop, et l'emmène sur d'autre territoire, découvrir de nouveaux horizons. Mais sa, elle peut attendre longtemps, elle le sait.
Il y a quelques mois, elle a beaucoup grandit, elle a prit quelques années d'un coup. Il a suffit d'un résultat, et quel résultat. Certes s'est arrivé quand elle a fêtait ses 18 ans, mais cela n'a rien avoir. Il y a quelques mois tout ses rêves se sont écroulés, tout ses projets se sont effacés, et toutes ces peurs se sont réalisés. Même dans ces moments la, son monde imaginaire ne suffit plus. Ce jour la elle a apprit qu'elle ne serait pas architecte, du moins pas tout de suite, mais la nuance n'y changera rien. "

"On continue les cours, mais sa ne change plus rien, on en a plus envie. Elle a mis un masque sur son visage pour ne pas pleurer, pour oublier, pour laisser croire aux gens que tout va bien, laisser un faux sourire se dessiner. Bien sur il lui arriver de rire, un rire sincère et vrai. Mais pas assez fort pour panser sa blessure. Puis il a fallu aller au bac, chose des plus dérisoires a ce moment la. Alors elle y est allé, tout en sachant que sa ne lui servirai a rien, en tentant de se motiver au maximum, elle croit y être arrivée puisque le résultat est la. Mais pour quoi ? Pour refaire une année difficile, de pression, déjà bossé, déjà vécu. Elle reste la seule a avoir pleurer de tristesse quand elle a su qu'elle avait son bac. Même quelques mois plus tard, ces mots restent encore des mots blessants, la ramenant à fleur de peau, fragile et perdue.
Mais par dessus tout, cette fille est seule. Voila comment une vie peut devenir misérable, du moins pour elle."

"Alors elle attend, elle attend que l'année passe, et se termine enfin, pour qu'une nouvelle histoire commence. Une nouvelle Vanessa se dessine, et s'invente. Plutôt se réinvente.
Elle, la jeune fille de 18 ans en mal d'amour, attend qu'un prince charmant vienne l'enlever du monde ou elle est enfermé."

"Alors elle continue d'espérer, peut être dans le vent, mais sans sa elle ne tiendrait pas, elle le sait. Elle commence même déjà a craquer. Elle n'en peut plus, l'humeur ne suit plus, le corps et la tète non plus. Elle attend bien trop de choses, comme le moment ou enfin elle va craquer, elle va tout déballer, ré ouvrir la carapace une fois de plus, laisser entrer les gens qui sont la a ce moment la, puis une fois les larmes séchées, se refermer comme une huître, et tout cacher a l'intérieur.
C'est pour cela que rare sont les personnes qui la connaissent vraiment."

Et oui, j'ai dit une copie double !!

You Might Also Like

10 bla-bla

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe