et petite fille tu bois de l'eau et tu es saoule, la ou tu as beau avoir pied tu coules .

20:14

Comme on fouille dans une poubelle je remonte le temps, je relis les nombreuses pages d'écritures laisser ici ou la.
On s'imagine que plus le temps passe, et plus on grandit, mais en réalité on reste toujours la même personne, les mêmes questions qui tournent sans cesse, et auxquelles on trouvera jamais de réponses, les mêmes joies, et les mêmes petits malheurs .
On s'imagine que notre vie est déjà tracée, que sur un grand livre quelques notes y ont été déjà ajouté, après c'est a nous d'en faire une histoire, notre histoire. Mais il arrive parfois que le film que l'on se crée de notre vie ne se déroule pas tout à fait comme on se l'était imaginé.
Sur notre route se cache des tas de pièges a éviter, mais parfois ils nous arrivent d'y tomber en plein dedans.
Alors tout s'écroule autour de nous, on ne garde qu'à l'esprit ce qu'il est en train de nous arriver, en se disant que jamais on ne pourra s'en relevait, mais au fur et a mesure que l'on pense à tout sa, le monde avance, le temps aussi, et la blessure à l'intérieur se panse toute seule, sans que l'on y puisse rien. Bien sur il est facile de venir y redonner un coup de couteau par dessus.
Il est aussi bien facile de s'enfermer dans sa bulle, de ne plus vouloir en sortir, et se laisser enfermer dans sa souffrance, sans voir qu'autour le soleil brille, des gens nous sourit, oui, c'est à nous qu'ils lancent ses sourires. Alors c'est à ce moment qu'il faut se décider, et se relever, se convaincre que le temps passe bien plus vite que l'on ne croit, que la blessure dans quelques temps ne fera plus parler d'elle. Et répondre à ses sourires qu'on nous a lancé.
Mais au fond pour qui le me prends pour vouloir trouver un sens a la vie et à tout ses tracas, je reste pas plus invincible que les autres, je garde mes faiblesses.

Toujours le même éternel combat, elle contre moi, ou plutôt moi contre moi. Les avis sont contraires, les idées fusent de tout coté, mais je n'existe pas sans elle, et elle n'existerai pas sans moi.
J'ai voulu plus d'une fois m'en débarrasser, parler comme mon coeur le dicte, mais c'est bien trop difficile pour moi, alors je choisis la facilité et je parle à travers elle. Il n'y a qu'à travers elle que j'ai du talent, que j'aime ce que j'écris, sinon je déteste dès que les mots se sont déposaient sur l'écran.

Et puis j'ai besoin de la retrouver, de tout vider ce qui reste à l'intérieur, je voudrais tout dire, et pourtant je dois garder des choses à l'intérieur, dans mon jardin secret, car les gens n'ont pas besoin de savoir. Pourtant c'est si agréable de se laisser aller au confidences.

Elle, mais d'abord c'est qui elle ? Elle, c'est un simple papillon éphémère qui a besoin de toujours s'envoler, elle veut sa liberté. Mais elle le sait, sa liberté se trouve dans le regard de l'autre. Il lui reste juste a trouver qui est la prochaine personne qui va lui donner cette liberté. Et si elle l'avait trouvé ?
Elle ne vit que de rêve et de magie, de bonheur et de sourire. Mais à l'intérieur se cache une petite fille qui a peur du noir, qui a peur de vivre, qui a peur de tout.
Elle vit dans sa bulle imaginaire, son oxygène est la musique, sa vie c'est les moments irréels qu'elle s'invente. Elle n'aime pas se mettre a nue, mais elle a ce besoin inconditionnel de tout déballer, de tout dire, de tout raconter, les bonnes choses comme les mauvaises. Elle aimerait être encore innocente, ne pas avoir de traces que la vie lui a laissé en route. Elle aimerait être fragile, mais sans s'en rendre compte elle l'est déjà beaucoup trop. Mais elle aimerait aussi avoir une carapace pour se protéger de tout ce qui peut lui faire du mal, mais elle est trop sensible et elle se laisse toucher par tout. C'est le genre de fille qui pleurent devant un film triste à la télé.
Elle est comme tout le monde en réalité. Juste comme tout le monde ...

Et pour finir comme à chaque fois, elle voudra s'excuser d'être comme elle est, d'avoir déballer toute ce qu'elle avait au plus profond d'elle.
Elle se plaindra toujours d'être trop invisible pour les gens, mais pourtant au fond d'elle c'est ce qu'elle veut, car c'est bien plus dur de trop toucher les gens, et d'un jour les décevoir et leur faire du mal.
Pourtant la vie lui apprendra que ce genre de choses, on les évite pas.

Il lui reste tant de choses encore à apprendre avant de s'envoler .

You Might Also Like

1 bla-bla

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe