it rains when you're here and it rains when you're gone, cause I was there when you said forever and always .

14:58

29 Juillet 2010
Song Title : [ Forever and always ] Taylor SWIFT

Elle se retrouve toujours face au même dilemme dès qu'elle vient passer deux minutes ici, comment commencer cet article qui tourne dans sa tête depuis des jours, quels mots seraient le plus appropriés pour commencer de conter, de raconter, tout ce qui lui arrive en ce moment.
Si un sentiment après ce doute vient s'installer c'est bien la peur. La peur avec un grand P, la trouille d'une enfant qui a peur de grandir, peur d'être déjà grande, peur de l'avenir. La trouille de prendre ce téléphone, avant qu'il ne sonne, et savoir enfin de quoi sera fait demain. Un peu comme si elle voulait continuer à se faire du mal à rester dans l'attente, dans le doute. Ne pas savoir, fuir, oublier. Choisir la facilité.
Au milieu de tout cela elle se bat, à chaque minutes, chaque secondes pour ne pas perdre espoir, pour continuer à avancer, aujourd'hui ce défi est bien plus simple à gagner, mais il reste encore tellement de choses sur le côté. Alors elle reste avec ses souvenirs, elle s'accroche à ces choses qui étaient avant si belle, et qui renaitront bientôt elle l'espère dans sa vie.
Bizarrement, tout ces souvenirs sont flous, imaginaire, quand elle prend du recul pour penser à ces années passées, elle se dit que c'est pas sa vie, que c'était pas elle, elle garde cette sensation de ne pas avoir assez profité, des sourires, des fous rires, des baisers.
Au fond si on y réfléchis, elle n'a peut être plus le souvenir, car il n'y a plus rien à vivre, plus rien à dire. Peut être que cette sensation née justement du fait d'en avoir (trop) profité.

Elle veut ré avoir des papillons dans le cœur pour ne pas oublier, ne pas oublier toutes ces histoires passées, ne pas oublier qui elle est, ne pas oublier que la vie c'est quand même mieux à deux.
Viendra le jour ou ça sera une fois de plus son tour, à Nimes, Saint Etienne, ou Nancy, quelque part, elle veut garder espoir, on lui donnera une nouvelle chance.
Une chance de prouver que loin de cette image qu'elle peut donner, il y a des trésors à découvrir, des secrets à partager.

Un éternel recommencement pour finir avec le sourire, sans cesse, toujours, tout le temps, ne pas tomber, ne pas se laisser faire, garder espoir, sans remords et sans regrets, sans laisser ses envies de côtés.

Elle veut juste faire de sa vie un rêve.

You Might Also Like

0 bla-bla

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe