Sous le ciel de Paris marchent des amoureux, leur bonheur se construit sur un air fait pour eux.

12:48

Song title : Ciel de Paris [ Edith Piaf]
19 Décembre 2010

Bientôt noël, la neige vient faire sa place en même temps que le froid. Paris s'éveille avec encore sur ses toits un beau manteau blanc. Dans ces cas là il est si agréable de rester sous la couette, une tasse fumante entre les mains, des pancakes, le volet ouvert sur ce décor irréel. Paris c'est beau, la nuit, le jour, de loin comme de près. Comme un rêve. Et puis les heures passent, la neige cesse de tomber, et les premiers rayons de soleil viennent prendre place.

Petit weekend à Paris à squatter dans l'appartement de ma soeur, une fois par an, comme un rituel. Et puis hier, je suis allé faire un tour dans un coiffeur, qui est devenue l'espace d'une soirée la star de M6 (graine de talent en mode coiffeur :p). Mais qu'est ce que c'est bien ce salon, une ambiance à part, un sapin en vitrine qui tiens des têtes de morts, et de la toile d'araignée violette, en sous sol un tatoueur, et à l'étage une petite galerie d'artiste. Les gens sont cool, on parle de tout de rien, sans se prendre la tête, sans chichi. Et puis quel professionnalisme. Et c'est le lendemain matin, après une dur journée, une longue nuit, qu'on se rend compte de la qualité d'un coiffeur : Oh miracle mes cheveux sont aussi beau et brillant qu'à la sortie du salon !
Le soir on est allé voir une pièce de théâtre, "Les glandeurs". Que de fou rires, peu de gens dans la salle, trois garçons sur scène, et en avant pour une multitude de jeux de mots, tellement qu'il était difficile de rire à tous, sans perdre le fil, et puis une participation du public (oui ce soir là on était des taches tenaces, qu'il fallait nettoyer !).
Des scènes qui me restent en tête aussi (quand deux comédiens font la poussière, en essayant de voler dans la pièce au grès du vent; les plumeaux géant pour les taches du fond, le lancé de serpillière; driiiiiing, driiiiing; Je m'en suis douté ! à un moment donné!; un final pas comme les autres, la chanson des glandeurs pour faire danser les personnes usagés...)
La fin est quand même troublante, aucune présentation des personnages, comédiens, et on part comme ça, sans savoir s'il faut se lever ou non, si on va se faire rattraper par les comédiens sans savoir.

Après on est allé mangé indien, pas loin. Quel bonheur ! Un restaurant qui ne paye pas de mine au départ, des nappes en papier, des menus usagés, abîmés, des indiens au service, un peu ambiance kebab ^^. Et puis vient le moment de déguster ce qu'on a choisis, et quel régal ! à la fin j'en pouvais plus tellement. Et puis ce qui a de bien avec l'indien, c'est que c'est épicé, que les saveurs sont la pour se montrer, la viande est super tendre, le curry j'en suis accro, et les beignets de crevettes et de pomme de terre ça tue ! Bref très bon restaurant :).

Ensuite, on a repris le métro pour se cacher de la neige, pour aller jusqu'au vitrine du printemps, l'année dernière j'avais adoré ! Mais cette année j'ai été totalement déçu. Seul les galeries Lafayette on relever le défi avec des tableaux spéciales comédies musicales (Mama mia, et le soldat rose). Pour le Printemps, on était sur une autre planète avec Marie antoinette, enfin rien de très enfantins, de très féerique tout ça :(.

Aujourd'hui on se repose, on laisse le froid dehors, on regarde les derniers matchs de la coupe d'Europe de hand, et ce soir on ira voir si le marché de Noël des Champs Elysées relève le niveau cette année :).

Sur ce, j'ai fait mon petit résumé de ce jour passé, peut être que je reviendrai vous raconter la suite, ou peut être pas... :).

You Might Also Like

0 bla-bla

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe