Light me up a Cigarette And put it in my mouth, Your the only one that wants me around, and I can think of a Thousand reasons why...

23:08

22 février 2011
Song title : [ I'm not yours ] Angus et Julia STONE

Why ... I don't believe in you, I'm not yours anymore...

Bientôt l'heure du départ, elle allume sa cigarette, en regardant par la fenêtre l'arrivée de son taxi. Les valises attendent sagement sur le pas de la porte. Les souvenirs ne sont plus qu'en noir et blanc, ils ne font plus maintenant partis que du passé. Un passé qu'elle ne peut oublier, un passé qu'elle ne veut oublier.
A chaque départ c'est la même chose, le bruit du coffre qui se ferme sur ses souvenirs, donner la nouvelle adresse de sa nouvelle vie au chauffeur, puis regarder les gouttes de pluie couler le long de la vitre, pendant que ses larmes, elles, se noient sur sa joue. Les nuages eux font toujours partis du voyage.

Pourtant la dernière fois le départ lui faisait moins mal, aujourd'hui le coeur n'en peut plus de crier comme il est triste.
Pourtant la dernière fois le départ était heureux, pleins de belles promesses, de sourire. La dernière fois il y avait vous, il y avait toi, il y avait nous. Elle n'avait pas peur. Aujourd'hui il y a l'inconnu de cette nouvelle vie.
Aujourd'hui l’au revoir ne se fait pas non plus sur le quai d'une gare. Il se fait comme un oubli, un au revoir avant le lendemain, avant de se rendre compte que c'est le dernier au revoir avant des mois.
Il se finit en larme avant d'atteindre la voiture.

Aujourd'hui il y a une musique, il y a des mots, il y a des larmes. Il y a des regrets d'avoir trop aimé cette vie qu'elle doit quitter. Il y a la tristesse de ne pas avoir trouvé ce qu'elle chercher.
Au début on se dit toujours que demain sera meilleure. Mais ensuite on perd espoir. On fait les cartons, on emballe tout avec l'espoir que ça serait mieux demain. Mais ensuite, l'histoire se répète.
Aujourd'hui elle s'attache les cheveux en se disant que le temps passe vite, qu'il y a encore quelques mois il n'était pas si long. Elle se dit que tout doit continuer, que tout est un éternel recommencement. Des coeurs brisés, des rires, des larmes, des noeuds dans le ventre. Elle se dit qu'un jour ça sera son tour, et qu'à côté d'elle ça sera quelqu'un d'autre qui souffrira du bonheur des gens, de son bonheur. Si seulement elle pouvait en être sur. Mais pour l'instant, elle vous haie, autant qu'elle vous aime, vous et votre bonheur dégoulinant, elle vous déteste sans que vous l'imaginiez.

Et puis il y a cette musique, il y a ces mots, il y a de l'espoir, comme le noeud au creux du ventre, comme un battement de coeur, comme un frisson.



Aujourd'hui elle mise une nouvelle fois sur la même folie.

You Might Also Like

0 bla-bla

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe