broken wings by the real world, princess diving on her own, on the floor the princess,strikes the pose .

19:21

14 Octobre
Titre "Angel Dust" ArRON

Et la playlist divague, cet album est magnifique, je l'avais oublié ...
Ce soir rien ne va plus, a trop jouer on se perd. Elle rêve d'un mon nouveau, d'une utopie, c'est comme ça qu'on dit. Un monde ou les gens arrêterons d'être hypocrite, de faire du mal quand il se prétende les plus honnêtes, a jouer sur l'apparence quand il crie au monde qu'ils ont un coeur d'or.
Elle veut son monde de bisounours, ou de télétubbies, et pourtant même ces mondes la on leurs lots d'hypocrisies et de souffrance. Paraître est plus important qu'être, il paraît.
Mais elle ne fait pas partis de ces mondes là, elle veut s'envoler ailleurs. Au début on se dit c'est bien d'avoir cette capacité de connaître, de supposer sur les gens avant de les connaître, juste sur l'apparence, car elle sait lire a travers leurs jeux. Malheureusement au final, la vérité fait mal. Des fois elle se trompe, et elle s'étonne des perles qu'elles trouvent la ou elle pensait trouver du vide. Mais quand elle a appris a connaître des gens, leur a fait confiance et qu'un jour elle relance son étude du comportement, elle se rend compte à l'avance que les choses on changés. Malheureusement, personne ne l'écoute, personne ne l'entend, alors elle se tait sur cette vérité qu'elle connaît. Puis un jour, les gens viennent la voir, et petit à petit la malchance fait que l'expérience rattrape son pressentis. Même pour elle, malheureusement. Alors forcément on est déçu. Elle est déçue. Et elle a mal, car elle le savait elle aurait pu réagir, faire changer les choses, mais elle n'a pas bougé. Elle a continué a faire confiance, et a regarder le paysage défilé, comme si de rien n'était. Et ce soir elle pleure, elle pleure des larmes chaudes qui ont eu du mal a sortir, et oui elle se prend la tête mais elle n'a jamais eu la prétention de ne pas le faire. Elle ne comprend pas. C'est toujours le même scénar sur les mêmes films qui se répètent sans cesse. Elle prend son rôle, le joue malgré elle, et pourtant elle n'a jamais voulu être la méchante dans l'histoire. Mais le mal est fait. Elle est devenue celle qu'il l'a envoyé chier trop méchamment, celle qui l'a traité de conne, pas le droit à la parole car on le lui la donne pas. Alors elle laisse les gens parler, sourire d'un faux rictus sur son passage, pas besoin de gestes, on l'a bouscule de la pensée. Et dans ces cas elle ne dit rien, elle qui pourtant si souvent a prouvée qu'elle avait une grande gueule ne trouve rien a répondre. Elle retourne dans son cocon et attend que les choses se tassent, si elles se tassent un jour. Mais le mal est fait.
Le clash va avoir lieu, mais elle ne veut pas le déclencher, elle se connaît par coeur. Une fille trop gentil dans un monde de brute. Elle serait capable d'endosser le rôle de la méchante, de celle qui se trompe car elle est trop naïve face a ces gens qui en abusent sans le vouloir. Elle a beau dire, elle ne fait pas la fière devant les gens. Ils l'intimident, et elle préfère se faire toute petite face a n'importe quelle situation.
Le temps efface les gamineries, mais les gamineries défient le temps, quel que soit l'époque, quelque soit l'âge.
On lui répète sans cesse, ne te prend pas la tête, c'est rien, ça n'a pas d'importance, regarde autour de toi les gens qui t'entourent sont là pour toi. Ces même conseils qu'elle même a répéter plus d'une fois a ces personnes. Mais maintenant elle est a leur place. Et c'est si difficile de faire semblant, elle ne sait pas, on lui a pas appris.

Et le silence se fait, il est temps, le silence de laisser les choses couler, ne pas engager la conversation, car elle devine déjà comment tout sa va se passer, garder ses convictions, ses pressentiments pour soi, et faire attention, toujours, faire un pas après l'autre mais ne pas se précipiter. Endosser ce rôle ingrat pour des gens qui n'en valent pas la peine, et se concentrer sur ceux qui sont toujours là, depuis le début. Chacun récolte ce qu'il sème.

Son monde ne tourne plus rond quand les mots ne sortent plus de sa bouche.

You Might Also Like

0 bla-bla

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe